Solutions de musique et de droit d’auteur

Nous avons reconnu l’importance de la création de systèmes de licence et de distribution de redevances qui permettent aux organisations de droits musicaux, aux auteurs et aux artistes de recevoir les paiements qu’ils méritent.

Nous avons construit et déployé des architectures pour la mise à l’échelle horizontale de bases de données à l’aide de la base de données SQL Azure afin de fournir des niveaux élevés d’évolutivité à des organisations telles que l’organisation irlandaise pour la promotion des droits de la musique (IMRO).

En raison de l’évolution constante du secteur de la musique, le secteur de la musique et du droit d’auteur a été profondément bouleversé. En particulier, la croissance exponentielle du streaming a créé de nouveaux défis et problèmes.

Les services de streaming tels que Spotify et YouTube ont considérablement augmenté le nombre de transactions par mois, alors que, simultanément, le revenu par transaction a diminué de quelques centimes.

La mise en correspondance de millions de transactions de diffusion de musique (avec de mauvaises métadonnées) avec une base de données de millions de chansons a également posé problème. De nombreuses organisations de droit d’auteur n’ont pas réussi à faire face à cette augmentation des volumes de données, ce qui signifie que la plupart des utilisations de musique ne sont pas correctement enregistrées ou rémunérées. Dans de nombreux cas, les revenus de licence qui auraient dû être versés aux auteurs-compositeurs et aux éditeurs de musique sont restés auprès des sociétés de diffusion en continu.

Nous avons également augmenté les revenus de l’Agence canadienne du droit de reproduction musicale en traitant rapidement des milliards de disques avec Azure SQL Database. Pour en savoir plus, lisez ici ou consultez notre étude de cas vidéo ci-dessous:

Le Matching Engine identifie la musique qui a été diffusée sur des services numériques et traditionnels afin que les artistes soient payés.

Si vous êtes un collectif confronté à des volumes de données croissants et à des formats de fichier changeants, Matching Engine peut vous aider.

Construit sur les technologies cloud modernes, il correspond aux fichiers journaux de musique en streaming pour un coût bien inférieur à celui des systèmes existants. Cela vous donne la confiance nécessaire pour traiter des données en continu avec une précision et des coûts opérationnels supérieurs à ceux que vous contrôlez.

Voulez-vous en savoir plus sur le Matching Engine?

Contactez-nous maintenant!